LINOTTE CHAUFFAGE | 14, Rue de la Haie de Montbraux - Fayl-Billot (52500)

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Protections des données personnelles sur le site

Conformément au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) du 14 avril 2016, et à la Loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifiée, nous vous informons que :

  • Les informations transmises par le formulaire de notre site ne sont recueillies que pour un traitement commercial.
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  • Aucunes informations ni données personnelles ne sont cédées à des tiers.
  • Les données personnelles collectées sont conservées pour une durée de 2 ans à compter de la fin de la relation commerciale si aucun contrat n'est conclu entre le client et l'entreprise et pour une durée de 10 ans (obligation légale en application du Code de commerce) pour les données de facturation.
  • Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données vous concernant et les faire supprimer ou rectifier en nous contactant.

Droit d’accès à vos données personnelles

Vous disposez d’un droit d’accès, de modification et/ou de suppression des données vous concernant à tout moment :

  • Par courrier par voie postale accompagné d’une copie d’une pièce d’identité. Idéalement, en recommandé avec accusé de réception.
  • Sur place dans nos locaux avec présentation d’une pièce d’identité. La CNIL précise : « Il est possible de se faire accompagner par la personne de son choix. La consultation doit durer suffisamment longtemps pour prendre note commodément et complètement. Il est possible de demander une copie des données ».

Le responsable du fichier dispose d’un délai de réponse maximal de 2 mois à compter de la demande, qu’elle ait été exercée par voie postale ou sur place. La CNIL précise : « Si la demande est incomplète (absence de la pièce d’identité par exemple), le responsable du fichier est en droit de demander des compléments : le délai est alors suspendu et courre à nouveau une fois ces éléments fournis ».

Les limites au droit d’accès sont précisées sur le site de la CNIL et consultables ici : https://www.cnil.fr/fr/respecter-les-droits-des-personnes.

Gestion des avis clients

Les avis clients sont collectés à partir de la plate-forme du Réseau Proéco Énergies sur invitation de l'entreprise ayant réalisé les travaux à travers un formulaire en ligne qui reprend la fiche résumant le chantier effectué. Ces avis clients sont ensuite diffusés sur le site du Réseau Proéco Énergies et sur le site Internet ici présent de la société LINOTTE CHAUFFAGE.

Conformément au Décret n°2017-1436 du 29 septembre 2017 relatif aux obligations d'information relatives aux avis en ligne de consommateurs et à l’Ordonnance n° 2021-1734 du 22 décembre 2021 transposant la directive 2019/2161 du Parlement européen et du Conseil du 27 novembre 2019 et relative à une meilleure application et une modernisation des règles de l'Union en matière de protection des consommateurs nous précisons que le Réseau Proéco Énergies ne réalise pas de contrôle des avis collectés sur sa plateforme. Le Réseau Proéco Énergies a toutefois mis en place un système de suivi et de traçabilité et en cas de besoin tous les chantiers rattachés à des avis clients pourront être présentés par notre entreprise, preuve de notre engagement dans une politique de qualité, responsable et de transparence.

Le dépôt d’avis client par un consommateur est libre et ne fait l’objet d’aucune contrepartie de la part du Réseau Proéco Énergies ou de l’une de ses entreprises adhérentes.

En cas de constat de fausse déclaration, que ce soit de chantier ou d'avis client, le Réseau Proéco Énergies saisira immédiatement son Collège Éthique qui enquêtera et pourra être amené à exclure l’entreprise concernée en cas de faute avérée.

Le délai maximum de publication des avis déposés sur le site du Réseau Proéco Énergies et sur le présent site Web est de 48h, tous les avis sont relus par un modérateur.

La durée de conservation des chantiers publiés et des avis clients associés, est considérée comme permanente tant que l'entreprise concernée est adhérente du Réseau Proéco Énergies. En cas d'arrêt de partenariat, l'ensemble des données de l'entreprise et donc ses avis clients sont effacées.

Le Réseau Proéco Énergies s’autorise à ne pas publier l’avis client si celui-ci fait état de propos injurieux, déplacés, incohérents, mensongers. Dans ce cas de figure, le Réseau Proéco Énergies informera l’auteur de cet avis en indiquant le motif du refus.

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MÉDIATEUR DE LA CONSOMMATION

Selon l’article L.612-1 du Code de la consommation, il est rappelé que « tout consommateur a le droit de recourir gratuitement à un médiateur de la consommation en vue de la résolution amiable du litige qui l’oppose à un professionnel. A cet effet, le professionnel garantit au consommateur le recours effectif à un dispositif de médiation de la consommation ». A ce titre l’entreprise LINOTTE CHAUFFAGE propose à ses Clients Consommateurs, dans le cadre de litiges qui n’auraient pas trouvé résolution de manière amiable, la médiation d’un médiateur de la consommation : MEDIMMOCONSO , 1 Allée du Parc de Mesemena - Bât A - CS25222 - 44505 LA BAULE CEDEX Site internet : MEDIMMOCONSO . Il est rappelé que la médiation n’est pas obligatoire mais uniquement proposée afin de résoudre les litiges en évitant un recours à la justice. Pour régler vos litiges, dans un premier temps vous devez nous adresser une réclamation écrite à : LINOTTE CHAUFFAGE 14, Rue de la Haie de Montbraux 52500 Fayl-Billot.

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52500 Fayl-Billot
Téléphone : 03.25.88.68.06


Directeur/trice de publication : Jérémy VITREY


SIRET : 45141849500029
Capital social : 30000 € €
TVA : CEE FR451418495

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Création et hébergement : Réseau Proéco Énergies

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LINOTTE CHAUFFAGE – Votre spécialiste chauffage, toiture et énergies renouvelables depuis plus de 20 ans La SARL LINOTTE CHAUFFAGE accompagne depuis plus de deux décennies les particuliers, entreprises et collectivités dans leurs projets de chauffage, plomberie, couverture/zinguerie, électricité et énergies renouvelables. Implantées à Fayl-Billot et Villiers-sur-Suize, nos équipes interviennent sur une large zone en Haute-Marne ainsi que dans les départements limitrophes. Nos domaines de compétence : Nous assurons l’installation, l’entretien et le dépannage de tous types d’équipements : - Pompes à chaleur - Chaudières bois, granulés, fioul ou gaz - Poêles à bois et granulés - Solaire thermique et photovoltaïque - VMC et ventilation - Plomberie et salles de bains clés en main - Travaux de toiture, couverture et zinguerie - Électricité générale Un accompagnement complet et sur-mesure Grâce à une équipe expérimentée et polyvalente, nous prenons en charge votre projet de l’étude technique à la mise en service, sans oublier l’entretien et le dépannage. Notre force : allier le savoir-faire artisanal à des solutions modernes et performantes, en veillant toujours à proposer des installations durables, économiques et adaptées à vos besoins. Un partenaire de confiance : Choisir LINOTTE CHAUFFAGE, c’est faire le choix d’une entreprise : -Réactive et disponible - Sérieuse et engagée - Proche de ses clients - Investie dans le confort durable de votre habitat

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