Installation chaufferie bois - S1 FROLING - Entreprise RGE QualiBois-Bannes(52360) - Haute Marne (52)

Présentation du projet

À côté de Langres en Haute Marne (52), installation d'une chaudière à bois bûches (flamme inversée) FROLING type S1 turbo, 15 kW - option allumage automatique.

Dans l'optique de recherche d’autonomie, nous avons installé un ballon tampon d’une capacité de 850 litres. Aussi, il est nécessaire de rappeler les qualités supplémentaires de la FROLING S1 Turbo :

  • L’allumage automatique : loin d’être un gadget, celui-ci permet aux utilisateurs d’accroitre l’espacement entre les chargements en choisissant d’utiliser un temps mort de sa journée à précharger la chaudière en remplissant le foyer après avoir évacué les braises, la chaudière s’allumera si le ballon tampon ne lui permet de répondre aux diverses consignes de la régulation.
  • La régulation LAMBDATRONIC P3200 : celle-ci permet d’office le pilotage de multiples circuits et surtout l’optimisation de la combustion via la motorisation de l’air primaire et secondaire (encrassement amoindri, maintien d’un lit de braise pour relance de la combustion, etc.)
  • La régulation extrêmement poussée permet de guider les novices dans les besoins et niveau de remplissage du foyer ! Difficile de mieux faire !
  • L’ensemble des circuits sont pilotés en fonction de la température extérieure pour optimiser l’utilisation des calories de la combustion et les stocker dans les ballons.

La mise en place d'une chaudière à bûches de cette puissance est avant tout un choix économique à l'année pour une température intérieure confortable (21°C).

La S1 Turbo permet la combustion de bûches pouvant mesurer jusqu'à 56 cm. Grâce à sa chambre de combustion, un seul remplissage suffit généralement pour toute la journée.

Autre atout de la S1 turbo, l'évolutivité ! En effet, la S1 turbo est prédisposée à recevoir un module à granulés permettant de transformer la chaudière bûches en chaudière mixte bûches/granulés en très peu de temps de travail !

De plus, nous avons aidé notre client à percevoir la prime CEE "coup de pouce" (certificat d'économie d'énergie) pour le remplacement d’une chaudière fioul par une énergie renouvelable d'un montant de 5000 €, notre client a pu cumuler la prime CEE avec le dispositif MaPrimeRénov' pour la mise en place d'une chaudière bois à alimentation manuelle.

En résumé

Année : 2023
Lieu : Bannes (52)
Télécharger la fiche pdf